jueves, 10 de julio de 2008

NoTiCiAs DeL ReCiTaL De mOnAcO

La vie avant Tokio Hotel
AUX RACINES DU ROCK ALLEMAND

Au moment où l’Europe (et en premier lieu l’Hexagone) se met à l’heure allemande, emportée par la vague Tokio Hotel, retour sur quarante ans d’histoire du rock outre-Rhin. Stockhausen, Kraftwerk, ou Rammstein : seule la patrie de Beethoven a été capable d’offrir une alternative crédible au rock anglo-saxon.

Pour ceux qui y auraient encore échappé, une vague rock allemande gagne toute l’Europe. Cette vague porte un nom : Tokio Hotel. Concerts complets, cris d’admiratrices à outrance, regain de la langue allemande dans les écoles afin de saisir les rimes de Bill et de sa coiffure étoilée (qui ferait passer Robert Smith des Cure pour un chanteur à la toison dégarnie), les jeunes rockers allemands sont le phénomène du moment. A leur suite, on annonce même le débarquement imminent au sommet des charts de clones survitaminés : Killerpilze, LaFee, Nevada Tan…
Même si la qualité artistique est loin d’être la même, le succès de ces jeunes rockers vient surtout rappeler aux oublieux de tout bord que l’Allemagne se pose, depuis quarante ans, en sérieux rival pour le rock anglo-saxon - exploit que la version hexagonale du genre n’a jamais été en mesure d’atteindre. Pour beaucoup, le rock allemand (ou plus généralement toute musique populaire d’outre-Rhin) se résume à la grande musique classique et à la musique "tagada-tsoin-tsoin" des fêtes de la bière. Et pourtant, dans les années 1970-1980, l’Allemagne fait déjà parler d’elle avec une vague bien plus avant-gardiste : en donnant naissance à un style extrêmement fertile et aux innombrables ramifications (le krautrock), elle offre à la musique électronique contemporaine une chance de voir le jour.

Monaco Live 2008 : Tokio Hotel, David Guetta, Jamiroquai
Au mois de juillet, Monaco Live Production organise trois shows d’une envergure internationale, sous l’impulsion de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II. Et pour ce 1er festival Pop-Rock à Monaco, une palette de star exceptionnel à l’affiche : Tokio Hotel – David Guetta – Joachim Garraud et Jamirquai. Sur la Darse Sud du Port Hercule, la « dance » sera au rendez vous pendant trois jours consécutifs !
Cet été, l’événement musical est en Principauté … plus exactement sur la Darse Sud du Port Hercule qui sera aménagée pour accueillir 10 000 personnes chaque soir. 3 000 places seront debout en « fosse or » devant la scène (cat1) et 7 000 places debout en cat 2. Les places ne sont pas numérotées. La scène aura une hauteur de 2 mètres et de chaque coté, il y aura deux écrans géants, plus un écran géant sur la tour de régie.
Pendant ces trois soirées, la musique sera reine en ces lieux et la musique ne sera pas destinée qu’aux monégasques : c’est bien évidemment ouvert à tous ! D’autant plus que les parkings en principauté ne sont pas chers. Un encadrement de qualité sera assuré pendant le festival.
I. Le show commencera le samedi 5 juillet à 20h30 avec les Tokio Hotel : rassurons les fans, le groupe sera au complet : Gustav, Georg, Tom et bien évidemment Bill ! Le premier soir risque d’être mémorable !
Avis aux fans : il est fortement interdit de camper la veille sur le port.
Avis aux parents : comme les Tokio Hotel touchent un public jeune, la sécurité sera fortement récompensée afin que le concert se déroule dans de bonne condition. Comme cette manifestation aura lieu en période estivale, une attention particulière sera donnée afin qu’aucune déshydratation se soit relevée : distribution de boisson et de friandise.
Cat 1 : 65 euros Cat 2 : 50 euros

No hay comentarios: